Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maud et cie
4 août 2012

Encore un retour en arrière : tableau princesse

 

Voici le tableau que j'ai offert à ma grande pépette pour ses 7 ans en novembre dernier. L'idée de base du tableau était les jolies cartes que ma meilleure amie m'avait offertes pour mon anniversaire, des cartes issues du livre "Princesse oubliées ou inconnues" de Philippe Lechermeier avec Rebecca Dautremer aux illustrations, un livre fabuleux avec de superbes images.

IMG_9814 [1600x1200]

J'ai utilisé une toile toute en longueur et je me suis permise de faire dépasser les petits cadres que j'ai conçus pour chacune des quatre cartes. La toile a été peinte à l'acrylique.

IMG_9817 [1600x1200]

Lettres de "princesse" autocollantes en feutrine.

IMG_9818 [1600x1200]

Voici Princesse Poupoupidou ! J'ai découpé ces formes avec un gabarit dans du papier peint de récup et collé sur une sorte de carton dont j'ai récupéré des chutes à l'école. Petits coeurs Artemio.

IMG_9815 [1600x1200]

Princesse Kouskah qui est sur la couverture du livre, si si vous l'avez déjà vue c'est obligé ! Petit bouton récup' Couronne réalisée dans de la feutrine à l'aide d'un gabarit, strass decopatch.

IMG_9819 [1600x1200]

Princesses Ding et Dong... Le texte qui reproduit le titre du livre a été écrit à la main.. Il a tendance à s'effacer avec le temps, il faudrait que je le repasse.

Inspiré par ces magnifiques cartes, j'ai organisé pour l'anniversaire avec les copines d'Alice un petit atelier de scrap. Sur des cartons entoilés, elles ont chacune réalisé un petit tableau à partir des cartes et avec une sélection de matériel, lettres, gabarits, papiers, etc... Voici celui d'Alice et celui de sa copine Astrid :

IMG_9820 [1600x1200]IMG_4688 [1600x1200]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ces illustrations et ce que tu en fais ...
Newsletter
Publicité
Maud et cie
  • Mes créations en scrapbooking avec diverses inspirations : des pages, du home déco, quelques cartes, des albums et des minis. Et présentation de créations de mon entourage fan de scrap comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité