Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maud et cie
6 juillet 2012

Mes ardoises de maîtresse

Voilà, je suis officiellement en vacances !!! Je suis très heureuse parce que je vais avoir du temps pour me reposer et pour...  scrapper ! Je suis aussi triste d'avoir quitté mes petits élèves et cette école sans savoir où je serai l'année prochaine.

Justement, il y a un peu moins d'un an, je venais juste de me mettre au scrap et ma deuxième création a été une ardoise pour mettre à l'entrée de ma classe. Ma première ardoise de maîtresse pour ma première classe à moi ! La voici (désolée pour la photo, pas de zoom). En une année scolaire passée derrière de grandes baies vitrées, les couleurs se sont malheureusement délavées.IMG_5394 [1600x1200]

J'avais réalisé cette ardoise en atelier avec ma nièce Julie. Elle est assez simple mais plutôt fraîche et jolie. Plusieurs parties de l'ardoise sont évolutives, j'ai vu loin même si je me rends compte que ça s'altère vite. La photo est collée avec de la patafix, le niveau de classe tenu avec une pince à linge et les jours où je travaille également collés à la patafix.

Pour la fin d'année, avec Alice, nous avons réalisé une ardoise pour sa maîtresse avec le même principe de pince à linge pour le niveau de classe qui peut changer. Alice a réalisé les tampons tout autour et assemblé les fleurs prima avec des brads selon son goût. Un travail à quatre mains et à deux cerveaux !!!

 

IMG_8779 [1600x1200]

 

 

 

 

Des couleurs plutôt natures pour cette ardoise avec des jaunes, marrons, rouges et verts très automnaux et du bleu. Grandes lettres en vynil pour le nom de famille (American crafts). "Madame" écrit à la craie liquide par Alice.Perfo de bordure : Fiskars. Tampons motif floral Stampin'up. Etiquettes sur le thème de l'école Kesi'art. Quelques zooms : IMG_8776 [1600x1200]

 

 

IMG_8777 [1600x1200]

 

IMG_8778 [1600x1200]

 

Et voici la dernière ardoise que j'ai réalisée pour ma collègue de l'école maternelle du Pontet à Riorges, dans laquelle j'ai enseigné cette année. Une collègue charmante qui est également très créative. Elle a adoré l'ardoise !

 

IMG_8726 [1600x1200]

 

Pour celle-ci, je suis partie sur des tonalités plus printanières avec du jaune, du rose, du bleu et du vert ainsi que des papillons. Perfo de bordure Fiskars. Lettres du nom de famille découpées avec les dies de l'école. Fleurs prima. Die de découpe papillons et forme baroque Spellbinders. Des détails :

 

IMG_8730 [1600x1200]

 

IMG_8731 [1600x1200]

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elles sont toutes les deux superbes,bravo!<br /> <br /> bises.laurence
E
elle est géniale celle d'evelyne! j'ai toujours beaucoup aimé la tienne ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bravo en tout cas, je pourrais penser à toi chaque jour en déposant max pour les deux années à venir :P <br /> <br /> <br /> <br /> et bravo aussi a alice, la sienne est très belle!
Newsletter
Publicité
Maud et cie
  • Mes créations en scrapbooking avec diverses inspirations : des pages, du home déco, quelques cartes, des albums et des minis. Et présentation de créations de mon entourage fan de scrap comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité