Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maud et cie
2 juillet 2012

Livre de recettes

Pour ma collègue et amie Maryline qui a partagé ma classe cette année, j'ai choisi d'offrir un livre de mes recettes préférées. Je ne voulais pas lui offrir un objet "déco" car elle vient d'emménager avec son chéri et je ne savais pas ce qui irait chez elle et je ne voulais pas encombrer ou imposer mon style ! L'idée du livre de recettes m'est venue en repensant aux bonhommes en pain d'épice qu'on a fait faire à nos petits monstres pour Noël. Pour le style de l'album, plutôt graphique, il m'est apparu en repensant à une jupe qu'elle portait récemment (et oui, l'inspiration se joue sur des choses comme ça).

IMG_8732

IMG_8733

IMG_8734

Je me suis essayée avec un succès moyen à une reliure cousue mais bon, soyez indulgentes je débute ! Une couverture toute simple avec un papier à dandelions, un ruban collé, un autre papier pour cacher la reliure, un titre écrit à la main sur cartonnette rouge et oeillets (mes premiers aussi). Petite étiquette "carnet de recettes" prise sur le blog scrap moments qui est une vraie mine d'or !

IMG_8742

IMG_8741

 

Sur chaque page intérieure du livret, une pochette pour glisser la recette, plastifiée pour ne pas la salir. Cela m'a pris un bon moment pour sélectionner les recettes (9 en tout), les recopier, découper, plastifier et redécouper !!! Mais avec ça, mon amie est parée pour les goûters, anniversaires, fêtes de Noël... J'ai appris avec plaisir qu'elle adorait le caramel au beurre salé et cela faisait partie des recettes que j'avais choisies. Chaque page comporte le nom de la recette écrit à la main sur une étiquette homemade, une photo du gâteau prise par moi ou récupérée sur Internet et des petites étiquettes sur le thème de la gourmandise toutes téléchargées sur le blog scrap moments.

Voici maintenant, un visuel de toutes les pages et de la quatrième de couverture qui comportait un petit mot destiné à Maryline écrit à l'ordinateur.

IMG_8735

IMG_8743

IMG_8765

IMG_8766

IMG_8767

IMG_8749

IMG_8759

IMG_8760

IMG_8761

IMG_8753

IMG_8754

IMG_8768

Merci à Nono et Maman pour vos bonnes idées et vos conseils. Et merci à scrap moments...

scrap

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quelle bonne idée de cadeau,il est magnifique!<br /> <br /> bonne journée,bises.laurence
P
Il est magnifique, ce livret ! Bravo !
Newsletter
Publicité
Maud et cie
  • Mes créations en scrapbooking avec diverses inspirations : des pages, du home déco, quelques cartes, des albums et des minis. Et présentation de créations de mon entourage fan de scrap comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité