Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maud et cie
24 mai 2012

Pâques

Pâques est souvent l’occasion de la fabrication d’un objet particulier en maternelle et cette année, je m’y étais préparée très à l’avance. La collègue qui fait ma décharge (qui travaille le vendredi dans ma classe pendant je suis tranquillement en train de scrapper chez moi) et moi avons gardé nos boîtes à œufs toute l’année scolaire parce qu’à l’école, quand on a près de 30 élèves, il faut recycler encore plus !

En lien avec un projet en sciences sur les aimants, nous avons fabriqué une pêche à la ligne magnétique.

IMG_6530

IMG_6531

J'ai offert celle que j'avais faite en modèle à Alice, princesse n°1. Et pour ne pas que sa petite soeur soit lésée, j'ai fait une jolie boîte à oeufs scrappée pour princesse n°2 pour partir à la chasse aux chocolats dans le jardin de ma mère.

IMG_6533 [1600x1200]

Et j'ai également réalisé deux cartes, une pour ma mère et une pour ma belle-mère.

               IMG_6541 [1600x1200]  

IMG_6542 [1600x1200]

Texte "Joyeuses Pâques en famille" réalisé avec Photoshop, sur le modèle d'un tampon vu sur une carte. N'ayant pas beaucoup de tampons, ceux-ci coûtant cher, d'autant plus qu'il faudrait en avoir un adapté à chaque situation, je crée mes petits textes aux polices différentes et aux lignes entremêlées avec Photoshop (ça marche aussi avec Photofiltre). Polices d'écriture récupérées sur Dafont, site incontournable. Je mets ci-dessous en téléchargement libre l'image de mon "tampon" virtuel.

joyeuses paques en famille copie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une très belle idée de recyclage que cette boite d'oeufs<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> C'est super .que tu ai fait un blog. Je me suis inscrite a ta newsletter<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> india
Newsletter
Publicité
Maud et cie
  • Mes créations en scrapbooking avec diverses inspirations : des pages, du home déco, quelques cartes, des albums et des minis. Et présentation de créations de mon entourage fan de scrap comme moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité